Toute l'actu en bref

L'ex-capitaine de l'équipe de Suisse Gökhan Inler quitte Leicester pour rejoindre Besiktas Istanbul, champion de Turquie.

Les deux clubs se sont mis d'accord au dernier jour de la fenêtre de transferts. Selon la BBC, Inler aurait signé pour trois ans.

Le milieu de terrain défensif n'a joué en tout et pour tout que 195 minutes la saison passée au sein du club sacré champion d'Angleterre à la surprise générale. C'était lors de la 1re moitié du Championnat. Après la reprise, il n'a pas été aligné une minute.

Il devrait en être autrement en Turquie, même si la barre s'annonce là aussi haut placée. Inler pourra tâter de la Ligue des champions, dans un groupe où Besiktas côtoiera Benfica Lisbonne, Dynamo Kiev et Naples, le club à l'étranger où le Soleurois a connu ses meilleures années.

Inler (32 ans) espère bien relancer sa carrière sur les rives du Bosphore. Il s'attendait à toute autre chose à Leicester, où Claudio Ranieri ne l'aura aligné (partiellement) que dans cinq matches. S'il devait retrouver un temps de jeu convenable, il pourrait redevenir un candidat pour l'équipe nationale de Vladimir Petkovic.

Besiktas a également engagé le défenseur central turc Atinc Nukan, en provenance de Leipzig, qui a signé pour un an, et son compatriote Caner Erkin, qui retourne déjà au pays après avoir quitté Fenerbahce Istanbul il y a six semaines seulement pour l'Inter Milan.

sda-ats

 Toute l'actu en bref