Toute l'actu en bref

L'entraîneur Claudio Ranieri, champion d'Angleterre avec Leicester, pense pouvoir garder tous ses joueurs l'an prochain et estime qu'il est préférable pour eux de rester encore au moins une saison.

"J'ai l'impression qu'il est possible de garder tous les joueurs, déclare le technicien dans le Daily Mail lundi. C'est important pour nous, mais également pour eux car ils ne connaissent pas la Ligue des champions (...) Il est préférable qu'ils s'aguerrissent encore un an ici et ensuite partent où ils le souhaitent".

"Mais j'ai déjà dit de nombreuses fois que si l'un d'entre eux vient me voir et me dit qu'il veut partir, je ne le retiendrai pas", a-t-il également rappelé.

Champions d'Angleterre pour la 1re fois en 132 ans d'existence à la surprise générale, les Foxes ont essayé de prévenir le possible exode estival en prolongeant cette saison jusqu'en 2019 les deux stars Jamie Vardy et Riyad Mahrez.

"J'ai confiance parce que cette équipe a gagné la 2e division il y a deux ans, un championnat très compliqué. J'espère qu'on pourra recruter de bons joueurs et faire tourner un peu l'effectif parce que l'an prochain il y a aura trois coupes plus le championnat. Il sera important de pouvoir reposer du monde", a continué Ranieri en levant légèrement le voile sur la politique du club en matière de recrutement.

"Au moment du tirage au sort de la C1, je pense que les autres équipes voudront tomber sur nous parce que nous sommes européens pour la 1re fois et que nous ne faisons pas partie des favoris. C'est vrai, mais nous sommes dangereux", a-t-il encore prévenu.

sda-ats

 Toute l'actu en bref