Des perspectives suisses en 10 langues

Les exportations horlogères chutent de 10% en février

L'industrie horlogère suisse ne voit toujours pas le bout du tunnel avec des exportations en baisse depuis 20 mois consécutivement (archives). KEYSTONE/STEFAN MEYER sda-ats

(Keystone-ATS) L’industrie horlogère suisse continue à broyer du noir. Ses exportations ont chuté de 10% en février en comparaison annuelle pour tomber à 1,49 milliard de francs. C’est le 20e mois consécutif de contraction pour le secteur.

Le deuxième débouché à l’exportation, les Etats-Unis, a particulièrement souffert avec un plongeon de 26,2% par rapport à février 2016, a indiqué mardi la Fédération de l’industrie horlogère suisse (FH) en publiant ses statistiques mensuelles. En revanche, la Chine, qui occupe la troisième place, est en hausse de 6,7%.

Après deux mois cette année, les exportations horlogères affichent un recul de 8,3% à 2,93 milliards de francs, la baisse de janvier s’étant limitée à un taux de 6,2%. Les mauvais chiffres de février tombent à deux jours de l’ouverture de l’édition 2017 du salon horloger Baselworld, à Bâle.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision