Les Lions de Genève en finale contre Monthey


 Toute l'actu en bref

Les Lions de Genève se sont qualifiés pour la finale de la Coupe de Suisse. Les Genevois ont dominé Lugano 73-65 et ils retrouveront Monthey le 8 avril à Champel pour la finale.

Les Lions de Genève ont bien failli manquer la finale de la Coupe qui se disputera dans le canton au mois d'avril. Cela aurait fait un peu tache dans le paysage. Passer de 19 points d'avance à la 13e (33-14) à seulement 3 à la 31e (52-49) a de quoi faire suer n'importe quel entraîneur. Alors heureusement pour Jean-Marc Jaumin, le coach des Lions, les gouttes de sueur ne se sont pas transformées en larmes.

Mais l'entraîneur belge, ancien pilote des Lugano Tigers, sait que son équipe a frisé le code. Le 20-7 encaissé lors du troisième quart a le don d'agacer tout bon technicien. Seuls Braswell, Grüninger et Kovac ont marqué durant ces dix minutes. Insuffisant. Mais le trio des Lions a fait le job. Braswell a inscrit 14 points, capté 8 rebonds et bloqué deux tirs, Marko Mladjan a presque réussi un double-double avec 18 pts et 9 rebonds, tandis que Timberlake a ajouté 8 rebonds à ses 12 points. Les trois joueurs ont réussi cinq tirs à 3 pts sur les six victorieux pour les locaux. Avec dix rebonds de plus que les Tessinois, les Lions de Genève ont remporté la bataille des panneaux. Cela leur a permis de compenser les 16 pertes de balle accumulées durant les quarante minutes.

En finale, les Genevois "recevront" Monthey qui s'est débarrassé de Lausanne 85-68 la veille. Le match se tiendra en effet à Champel au centre sportif du Bout-du-Monde. Une salle différente de celle du Pommier où les Lions ont leurs habitudes, mais une rencontre qui se tiendra malgré tout sur leurs terres.

ATS

 Toute l'actu en bref