Toute l'actu en bref

Les San Antonio Spurs ont surclassé samedi soir Oklahoma City 124-92 sur leur parquet, débutant ainsi parfaitement leur demi-finale de la Conférence ouest de NBA.

La franchise texane a notamment pu compter sur un LaMarcus Aldridge très en forme, avec 38 points. Les Spurs ont fait la différence dès le premier quart-temps en prenant 23 points d'avance après 12 minutes de jeu (43-20) avec une réussite insolente de plus de 80%, un écart que le Thunder n'a jamais réussi à remonter. Ils ont été mis sur orbite par le trio LaMarcus Aldridge/Kahwi Leonard/Danny Green, qui ont totalisé à eux trois 81 des 124 points des Spurs.

A noter que les 13 joueurs de San Antonio entrés sur le parquet ont marqué au moins un panier. L'entraîneur des Spurs Gregg Popovich s'est même payé le luxe de faire reposer son cinq de départ pendant le dernier quart-temps, alors que l'écart est monté à 43 points, dans la perspective de la 2e rencontre de la série programmée lundi soir.

Miami a par ailleurs décroché dimanche après-midi son ticket pour les demi-finales de la Conférence est. Le Heat n'a guère souffert dans l'acte VII de la série qui l'opposait à Charlotte: la franchise floridienne s'est imposée 106-73 face aux Hornets grâce notamment aux 25 points de son meneur Goran Dragic. Miami affrontera Toronto ou Indiana au tour suivant.

sda-ats

 Toute l'actu en bref