Les Suissesses au pied du podium


 Toute l'actu en bref

Les Suissesses ont dû se contenter des places d'honneur en slopestyle à la Sierra Nevada, épreuve de clôture des Mondiaux. La meilleure d'entre elles, Sarah Hoefflin, a pris la 4e place.

La Genevoise, lauréate cet hiver de la Coupe du monde, a engrangé 82,60 points, n'échouant qu'à 0,6 unité de la médaille de bronze.

Elle n'est toutefois pas la seule à avoir laissé filer le podium pour quelques broutilles. La Fribourgeoise Mathilde Gremaud s'est classée au 5e rang avec ses 80,80 points.

Troisième Suissesse en lice, Giulia Tanno n'a, elle, pas pu jouer les médailles. La Grisonne a terminé au 8e et dernier rang de la finale (52,80 points).

Le titre est revenu à la Française Tess Ledeux (85,60 points). Le prodige de 15 ans a devancé la Suédoise Emme Dahlström (83,80) et la Britannique Isabel Atkin (83,20).

Chez les messieurs, seul Andri Ragettli avait passé l'écueil de la qualification dans le camp helvétique. Le Grison, qui avait remporté la Coupe du monde de slopestyle l'an dernier, n'est pas parvenu à exécuter l'une de ses trois manches sans faire de faute. Cela lui a valu de terminer au 6e rang (85,40 points).

Les Américains Mcrae Williams (93,40) et Gus Kenworthy (91,80) ont réalisé le doublé devant le Britannique James Woods (90.40).

On rappellera que le tenant du titre helvétique, Fabian Bösch, avait dû déclarer forfait en raison d'une blessure au pied.

ATS

 Toute l'actu en bref