Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'équipe nationale féminine de hockey sur glace s'est qualifiée pour les JO 2018. Les filles de Daniela Diaz ont battu la République tchèque 4-1 dans leur troisième match du tournoi organisé à Arosa.

Il s'agit de la quatrième qualification consécutive à des Jeux olympiques pour l'équipe féminine. Trois ans après leur superbe médaille de bronze à Sotchi, les Suissesses auront le droit de rêver à du métal dans un an en Corée du Sud. Après avoir pris le meilleur sur le Danemark (6-1) et la Norvège (4-1), les joueuses de Daniela Diaz ont écarté les Tchèques 4-1 grâce à deux doublés signés Alina Müller et Lara Stalder

La partie fut longtemps indécise face à l'autre favori du tournoi. Le 3-1 tombé à onze minutes de la fin a offert une belle bouffée d'oxygène aux Suissesses. Le but de Stalder dans la cage vide a validé le ticket pour la Corée du Sud. Stalder a terminé le tournoi avec 12 points et 8 buts. Müller a ajouté 3 buts et 5 assists.

Florence Schelling et ses camarades ont effacé la défaite subie il y a un an aux Mondiaux face à ce même adversaire en quarts de finale. Les Suissesses seront dans le groupe B en Corée du Sud avec la Suède, le Japon et la Corée du Sud.

ATS