Les Suissesses se qualifient pour les JO 2018


 Toute l'actu en bref

L'équipe nationale féminine de hockey sur glace s'est qualifiée pour les JO 2018. Les filles de Daniela Diaz ont battu la République tchèque 4-1 dans leur troisième match du tournoi organisé à Arosa.

Il s'agit de la quatrième qualification consécutive à des Jeux olympiques pour l'équipe féminine. Trois ans après leur superbe médaille de bronze à Sotchi, les Suissesses auront le droit de rêver à du métal dans un an en Corée du Sud. Après avoir pris le meilleur sur le Danemark (6-1) et la Norvège (4-1), les joueuses de Daniela Diaz ont écarté les Tchèques 4-1 grâce à deux doublés signés Alina Müller et Lara Stalder

La partie fut longtemps indécise face à l'autre favori du tournoi. Le 3-1 tombé à onze minutes de la fin a offert une belle bouffée d'oxygène aux Suissesses. Le but de Stalder dans la cage vide a validé le ticket pour la Corée du Sud. Stalder a terminé le tournoi avec 12 points et 8 buts. Müller a ajouté 3 buts et 5 assists.

Florence Schelling et ses camarades ont effacé la défaite subie il y a un an aux Mondiaux face à ce même adversaire en quarts de finale. Les Suissesses seront dans le groupe B en Corée du Sud avec la Suède, le Japon et la Corée du Sud.

ATS

 Toute l'actu en bref