Toute l'actu en bref

Il s'agit du premier week-end de trafic intense. Outre les Suisses, qui ont débuté leurs vacances dans tous les cantons, les vacanciers venant de Hollande et d'Allemagne contribuent à la saturation de l'axe nord-sud.

Touring club suisse

(sda-ats)

Les automobilistes qui font route vers le Sud doivent comme de coutume s'armer de patience devant le portail nord du tunnel du Gothard. D'après le site du TCS, samedi vers midi la file de véhicules s'étendait sur 7 kilomètres, entraînant plus d'une heure d'attente.

Dans l'autre sens, un bouchon de cinq kilomètres entrave la circulation devant le portail sud du tunnel. Il s'agit du premier week-end de trafic intense: outre les Suisses, qui ont débuté leurs vacances dans tous les cantons, les vacanciers venant de Hollande et d'Allemagne contribuent à la saturation de l'axe nord-sud.

Dans la matinée, jusqu'à 13 kilomètres de bouchons ont été enregistrés, selon la centrale d'informations sur le trafic ViaSuisse qui recommande l'itinéraire alternatif par le San Bernardino.

Le site internet du Touring club suisse évoque aussi des embouteillages en début d'après-midi à la pointe sud du Tessin, à proximité de la douane de Chiasso-Brogeda.

sda-ats

 Toute l'actu en bref