Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

A la peine en tout début d'année, le FC Barcelone a retrouvé une bonne carburation.

Les Catalans ont balayé Las Palmas 5-0 lors de la 18e journée du championnat d'Espagne, revenant ainsi à deux longueurs du Real Madrid, lequel a toutefois joué deux matches de moins.

Battu le 5 janvier par Bilbao en Coupe puis accroché à Villarreal en Liga le 8 janvier, le Barça va mieux. Trois jours après sa victoire 3-1 contre l'Athletic en 8e de finale retour de la Coupe, l'équipe de n'a pas fait dans le détail devant son public face à Las Palmas.

Les Canariens ont été martyrisés par Luis Suarez, auteur d'un doublé qui lui a permis de revenir à égalité en tête du classement des buteurs avec Lionel Messi, lequel a inscrit le 2-0. La quatrième réalisation barcelonaise a été l'oeuvre d'Arda Turan et la cinquième celle d'Aleix Vidal.

Le Real Madrid jouera dimanche le choc au sommet dans le Sanchez-Pizjuan du FC Séville, troisième à quatre points. La formation de Zinédine Zidane devra encore rattraper par la suite un match en retard, à Valence. Désormais relégué à trois buts du tandem Messi-Suarez pour le titre de Pichichi, Cristiano Ronaldo, laissé au repos en semaine pour la Coupe, aura sans doute à coeur de s'illustrer en Andalousie.

ATS