Toute l'actu en bref

La quête d'un onzième sacre en Ligue des champions pour le Real Madrid passera par Manchester. Le club merengue affrontera City en demi-finale de la C1 (26/27 avril et 3/4 mai).

L'autre affiche mettra aux prises l'Atletico Madrid à Bayern Munich pour une opposition de style qui ne sera pas sans rappeler le duel des quarts de finale entre les Matelassiers et le FC Barcelone, tenant du titre bouté hors de la compétition.

Comme le Bayern, le Real Madrid aura le léger avantage de recevoir au match retour. L'équipe de Zinédine Zidane a peut-être bénéficié du meilleur tirage vendredi à Nyon, mais Manchester City est tout sauf un club que l'on peut prendre de haut. Enfin présents dans le dernier carré de la Ligue des champions après plusieurs saisons de déconvenues européennes, les Citizens ont un rêve et ne lâcheront rien.

En Europa League (28 avril et 5 mai), Liverpool, auteur d'un magnifique retournement de situation contre Dortmund, en découdra avec Villarreal alors que le Shakhtar Donetsk affrontera le FC Séville, double tenant du titre.

sda-ats

 Toute l'actu en bref