Toute l'actu en bref

Même si joueurs et entraîneurs aiment affirmer qu'ils ne vivent que dans le présent sans se retourner, certains acteurs du PSG - Bâle de ce soir (20h45) auront peut-être des envies de revanche.

Cette rencontre de la 3e journée du groupe A de la Ligue des champions sera l'occasion de retrouvailles. Heureuses sans aucun doute pour certains Ivoiriens des deux camps: Serge Aurier côté PSG, Seydou Doumbia et Geoffroy Serey Die côté rhénan. Les trois hommes ont remporté ensemble la Coupe d'Afrique des Nations 2015 avec les Eléphants, disputant même la finale gagnée aux tirs au but contre le Ghana. Ils avaient du reste tous marqué face au portier Brimah Razak lors de la séance décisive.

Bien entendu, cette rencontre sera également l'acte III de la série entre les entraîneurs Urs Fischer et Unai Emery. Le Basque avait sorti le FC Bâle en 8e de finale de la dernière Europa League en faisant 0-0 à St-Jacques avant de s'imposer 3-0 en Andalousie et, par la suite, de soulever le trophée pour la troisième année consécutive. Avant de s'asseoir sur le banc de Sanchez-Pizjuan, le coach du PSG avait dirigé le Spartak Moscou pour lequel jouait un certain Marek Suchy, l'actuel patron de la défense du FCB.

L'Euro 2016 étant encore frais, nul doute que Michael Lang reconnaîtra le visage du "bourreau" de l'équipe de Suisse Grzegorz Krychowiak. Le transfuge du milieu de terrain avait inscrit le penalty victorieux de la Pologne contre Yann Sommer à Saint-Etienne, dans la séance des tirs au but des 8e de finale.

Souvenir de l'Euro encore, la dernière fois que Birkir Bjarnason s'était autant approché de la Tour Eiffel dans le cadre de son métier est le quart de finale perdu 5-2 par l'inattendue Islande devant la France de Blaise Matuidi, au Stade de France de Saint-Denis. Le Bâlois avait même marqué un des deux buts de son équipe.

Revanche dans l'air au Parc des Princes ?

Les équipes possibles:

Paris Saint-Germain: Aréola; Aurier, Marquinhos, Thiago Silva, Maxwell; Verratti, Krychowiak, Matuidi; Lucas, Cavani, Di Maria.

Bâle: Vaclik; Lang, Suchy, Balanta, Traoré; Xhaka, Serey Die; Bjarnason, Delgado, Steffen; Janko.

Notes: Bâle sans Akanji (blessé), Bua, Kutesa (pas convoqués), Cümart ni Riveros (avec les M19).

Arbitre: Aytekin (GER). Coup d'envoi: 20h45.

sda-ats

 Toute l'actu en bref