Toute l'actu en bref

Paris Saint-Germain, Arsenal et Ludogorets Razgrad: voici les adversaires qu'affrontera le FC Bâle en Ligue des champions.

Voilà qui a au moins le mérite d'être clair: Bâle devra sortir le très très grand jeu pour terminer à l'une des deux premières places de ce groupe A, un des plus relevés des huit. Le départ de Zlatan Ibrahimovic a certes passablement changé le visage du PSG, de même que le remplacement de Laurent Blanc par Unai Emery sur le banc. Mais les Parisiens, alimentés par l'inépuisable fond qatarien, demeure d'un tout autre calibre que celui du champion de Suisse.

Idem pour un Arsenal qui n'en finit plus de passer pour le loser de la Premier League mais qui, à l'échelle européenne, reste une valeur sûre qui se retrouve presque toujours encore en C1 au printemps. Bâle - Arsenal ? Oui, Granit Xhaka, l'ancien Bebbi transféré cet été de Mönchengladbach à Londres, reviendra au bercail le temps d'une rencontre.

Dernier adversaire des Rhénans, le Ludogorets Razgrad est la figure du proue d'un football bulgare en déliquescence. Le FCB a déjà croisé deux fois cette équipe dans un passé récent: en phase de groupes de la Ligue des champions 2014/15 avec une défaite 1-0 et une victoire 4-0, et lors des barrages de la C1 2013/14, avec des succès 4-2 et 2-0.

Comme chaque année, le tirage au sort a livré une copie fort disparate. Il y a les groupes où personne n'aurait voulu se retrouver, comme le C de Barcelone, du Manchester City de Pep Guardiola, du Mönchengladbach de Yann Sommer, Josip Drmic et Nico Elvedi et le Celtic Glasgow. Ou encore le groupe F du Real Madrid, de Borussia Dortmund, du Legia Varsovie et du Sporting du Portugal, le club formateur de Cristiano Ronaldo.

A l'inverse, il y a les poules B (Benfica, Naples, Dynamo Kiev, Besiktas), E (CSKA Moscou, Bayer Leverkusen, Tottenham, Monaco) ou G (Leicester, Porto, Bruges, Copenhague) qui ne susciteront pas énormément d'intérêt hormis auprès des supporters des équipes en question. A noter le remake de la demi-finale de la saison passée dans le groupe D entre Bayern Munich et l'Atletico Madrid (avec le PSV Eindhoven et Rostov).

Ligue des champions. Le tirage au sort. Groupe A: PSG, Arsenal, Bâle, Ludogorets. Groupe B: Benfica, Naples, Kiev, Besiktas. Groupe C: Barcelone, Manchester City, Mönchengladbach, Celtic Glasgow. Groupe D: Bayern Munich, Atletico Madrid, PSV, Rostov. Groupe E: CSKA Moscou, Leverkusen, Tottenham, Monaco. Groupe F: Real Madrid, Dortmund, Sporting, Legia. Groupe G: Leicester, Porto, Bruges, Copenhague.

sda-ats

 Toute l'actu en bref