Ligue des champions: le Real bat Naples


 Toute l'actu en bref

Le Real Madrid a pris une option pour disputer les quarts de finale de la Ligue des champions pour la septième fois consécutive. Les tenants du trophée ont battu Naples 3-1 en 8e de finale aller.

Même la rapide ouverture du score des Italiens par Insigne dès la 8e, favorisée par un placement bizarre de Navas, n'a pas perturbé outre mesure les protégés de Zidane. Leur domination a été quasi constante. Sûrs de leur potentiel, ils ont joué comme s'ils savaient que la partie allait forcément tourner en leur faveur.

Et c'est bien ce qui a fini par se produire. Le Real a trouvé l'ouverture à trois reprises, par Benzema (18e), Kroos (49e) et Casemiro (54e), ce dernier auteur d'une somptueuse reprise de volée.

L'addition aurait même pu, voire dû, être plus sévère pour les visiteurs, si l'on pense aux occasions qui n'ont pas été concrétisées, notamment par Benzema (1re/12e/42e), un Ronaldo (28e/66e) pour une fois peu précis dans ses conclusions ou encore Marcelo (85e).

Arrivés avec des ambitions après une série de bons résultats (18 matches sans défaite toutes compétitions confondues), les Italiens ont pu mesurer la différence de niveau qui sépare leur championnat du sommet de la scène européenne. Malgré leur bonne volonté, ils ont beaucoup subi et n'ont que rarement pu se montrer dangereux. Mertens a galvaudé leur plus belle occasion en seconde période (68e).

La qualification n'est certes pas encore définitivement envolée pour les Napolitains, puisqu'un 2-0 leur suffirait. Ils auront néanmoins besoin de réaliser un sacré exploit chez eux lors d'un match retour que le Real abordera en position de force.

ATS

 Toute l'actu en bref