Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tomas Vaclik, gardien du FC Bâle, adorerait en découdre avec le grand Petr Cech ce soir à l'Emirates Stadium d'Arsenal, lors de la 2e journée de la Ligue des champions (20h45). Pourtant...

Pourtant, la probabilité de voir l'emblématique ancien portier de la République tchèque défendre la cage des Gunners contre le FCB est mince. "Je ne crois que Petr jouera, a regretté mardi soir Vaclik. C'est David Ospina qui a joué le premier match de Ligue des champions à Paris et il a été très bon. Alors je pense qu'il sera dans les buts contre nous."

L'international colombien, arrivé à Londres en 2014 en provenance de Nice, n'a été aligné par Arsène Wenger qu'au Parc des Princes cette saison (1-1), les rencontres sur la scène nationale étant dévolues, du moins pour l'instant, à Cech. Ce même Cech à qui Vaclik a succédé dans les buts de la sélection nationale.

"J'adorerais affronter Petr, a expliqué le portier du FCB. Je l'avais déjà fait une fois, quand je jouais au Sparta Prague et lui à Chelsea, mais c'était il y a longtemps." Le Tchèque a par ailleurs détaillé ce que signifiait pour lui le fait de devoir passer derrière un mythe comme l'ex de Chelsea.

"On me comparera toujours à lui, c'est comme ça, je connais la donne. J'espère juste être assez bon pour les gens ne disent pas que Cech manque à la République tchèque." Et le Bâlois de glisser, au passage: "J'ai l'habitude. A Bâle, je passe derrière Yann (ndlr: Sommer), en sélection derrière Petr..."

Vaclik aura sans doute beaucoup de travail contre Arsenal. Le portier apprécie les rencontres où il est beaucoup sollicité. "Enfin, cela dépendra du nombre de buts qu'Arsenal va marquer, s'amuse-t-il. J'espère que nous allons aussi le mettre en difficulté et que cela ne se résumera pas à une partie de handball autour de notre surface..."

Les équipes possibles:

Arsenal - Bâle

Arbitre: Makkelie (NED). Coup d'envoi: 20h45.

Arsenal: Ospina; Bellerin, Koscielny, Mustafi, Monreal; Xhaka, Cazorla; Iwobi, Özil, Walcott; Sanchez.

Bâle: Vaclik; Lang, Suchy, Balanta, Traoré; Xhaka; Bjarnason, Fransson, Zuffi, Steffen; Doumbia.

Notes: Arsenal sans Giroud (suspendu), Coquelin ni Mertesacker (blessés), Bâle sans Delgado (blessé), Serey Die (malade) ni Akanji (convalescent).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS