Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Viktorija Golubic (WTA 62) disputera samedi les demi-finales du tournoi de Linz.

La Zurichoise a profité de l'abandon de la tête de série no 1, l'Espagnole Garbiñe Muguruza, alors que le score était de 7-5 3-6 4-4.

C'est une vilaine entorse de la cheville droite qui a coûté la victoire à la championne de Roland-Garros, quand elle menait 4-2 dans l'ultime manche et se dirigeait vers une victoire tout sauf tranquille. Car Golubic a opposé à la 6e joueuse mondiale une très bonne résistance, notamment au cours d'une première manche très serrée.

Même si cette qualification doit beaucoup à la mésaventure de son adversaire, Golubic a de quoi se réjouir. Le trou dans lequel elle a plongé après son sacre surprise à Gstaad en juillet semble bel et bien derrière la Zurichoise.

Présente pour la troisième fois consécutive en quart de finale après les tournois de Canton et Tokyo, celle qui est en lice pour le titre de révélation de l'année a visiblement enfin digéré ses émotions oberlandaises.

En Autriche, elle avait battu Julia Görges (WTA 68) et, au 1er tour, Laura Siegemund (WTA 29), ce qui était alors son troisième succès 2016 contre une adversaire du top 30.

Samedi, Golubic en découdra avec l'Américaine Madison Keys (WTA 7). Les deux jeunes joueuses - 23 ans pour la Suissesse, 21 pour pour son adversaire - ne se sont encore jamais rencontrées.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS