LNA: Union vient à bout de Monthey


 Toute l'actu en bref

Union Neuchâtel n'a pas ménagé ses efforts pour interrompre sa série négative tout en prolongeant celle de Monthey.

Les Neuchâtelois se sont imposés en prolongation 90-84 lors de la 20e journée de LNA.

La passe d'armes a été intense à la Riveraine, entre deux formations qui restaient sur deux défaites et qui, par conséquent, se devaient de réagir. Des temps forts, des creux, pas moins de dix changements de leader au cours de la rencontre: lutte acharnée au programme, avec une prolongation arrachée par les Montheysans grâce à trois lancers-francs réussis dans les ultimes secondes par le nouvel arrivé Barac Pankracije (15 points/6 assists) et Humphrey.

Mais les Neuchâtelois ont fait parler la poudre, notamment grâce à deux paniers à trois points inscrits par Brian Savoy (84-80) et Tony Brown (87-82), lequel a enfoncé le clou en ajoutant trois lancers-francs à sa fiche.

Voici donc Union relancé dans la course au top 4, puisqu'il est revenu à égalité avec Genève, largement battu 83-64 à Lugano, lequel devance le duo de deux longueurs.

Les Lions n'ont fait illusion que dnas le premier quart-temps, remporté 23-17. La suite des opérations n'a alors été que lente descente, accélérée par les inspirations de Tristan Carey et ses 24 points.

C'était presque relâche pour Fribourg Olympic, avec la réception de son extrême opposé, la lanterne rouge Winterthour. Et les Fribourgeois n'ont comme prévu pas tremblé un instant, corrigeant leurs adversaires 103-53. L'occasion pour le coach Petar Aleksic de donner du temps de jeu à tous ses hommes, dont les plus prolifiques ont été Dusan Mladjan et Natan Jurkovitz (14 points).

Fribourg devance dorénavant Monthey de quatre longueurs et a la certitude de terminer cette saison régulière en tête. La journée se concluera dimanche avec les rencontres Starwings - Massagno et Swiss Central - Lausanne.

ATS

 Toute l'actu en bref