Toute l'actu en bref

Maria Ugolkova n'a pas pu éviter la 8e et dernière place de la finale du 200 m 4 nages aux championnats d'Europe de Londres. Il lui a manqué une seconde et demie pour viser la médaille de bronze.

La nageuse d'Uster-Wallisellen a nagé en 2'13''37 lors d'une course remportée par la Hongroise Katinka Hosszu (2'07''30), titrée pour la troisième fois durant ces joutes devant les Britanniques Siobhan-Marie O'Connor (2'09''03) et Hannah Miley (2'11''84).

Maria Ugolkova a été trois centièmes moins vite que la veille en demi-finale, lorsqu'elle avait battu son record de Suisse et décroché son billet pour les JO de Rio.

Deuxième Suissesse en lice jeudi soir au London Aquatics Centre, Danielle Villars a été éliminée en demi-finale du 100 m papillon. La Zurichoise, plus lente que lors des séries matinales, a parcouru les deux longueurs en 59''26, soit le 14e temps des demi-finales. Elle a ausis manqué la limite A pour se qualifier pour Rio.

En matinée, Maria Ugolkova et Danielle Villars, associées à Noëmi Girardete et Martina van Berkel, n'avaient pris que le 10e rang des séries du relais 4 x 200 m libre. En 8'09''91, le quatuor helvétique est resté à une seconde et demie du record national et à deux secondes et demie d'une place en finale.

Ce relais 2 x 200 m dames ne sera pas à Rio, à l'inverse du 4 x 100 m, 7e lundi à Londres et toujours en lice pour l'une des quatre places aux Jeux qui reste à prendre (verdict fin mai).

sda-ats

 Toute l'actu en bref