Loup aperçu mercredi à deux reprises dans le canton de Glaris


 Toute l'actu en bref

A deux reprises, un garde-chasse s'est immédiatement rendu sur place, sans pouvoir découvrir la moindre trace d'ADN dans la neige (photo symbolique).

KEYSTONE/WALTER BIERI

(sda-ats)

Un loup d'origine encore inconnue séjourne actuellement dans le canton de Glaris. Des promeneurs l'ont photographié mercredi au-dessus de Mollis (GL). On ignore pour l'instant s'il s'agit du même canidé qui avait été aperçu dans la région en septembre dernier.

Alertées par les promeneurs, les autorités glaronnaises ont immédiatement envoyé un garde-chasse sur les traces du loup. L'homme n'a toutefois trouvé aucune trace d'ADN qui lui aurait permis d'identifier l'animal.

Quelques heures plus tard, un automobiliste a aperçu le canidé en soirée près de Sool (GL), à une quinzaine de kilomètres au sud du premier lieu d'observation. Un garde-chasse s'est, là aussi, rendu sur place pour suivre les traces du loup, sans succès également, écrivent les autorités glaronnaises.

Il y a quatre mois, un loup avait été aperçu au-dessus de Mollis. Des traces d'ADN avaient permis de l'identifier. L'animal était issu de la population italo-franco-suisse.

ATS

 Toute l'actu en bref