Des perspectives suisses en 10 langues

Lüthi manque le podium pour 1”8

(Keystone-ATS) Tom Lüthi s’est classé au 4e rang du Grand Prix d’Aragon à Alcaniz. Le Bernois a manqué son 45e podium pour 1,8” en Moto2. La course a été remportée par l’Allemand Sam Lowes.

Lüthi (30 ans) a perdu son troisième rang au classement général du Championnat du monde au profit de Lowes, qui a fêté sa troisième victoire en Grand Prix. Le Britannique a devancé de 3”2 Alex Marquez, qui lui a précédé son coéquipier Franco Morbidelli de 0”03 sur la ligne.

Parti de la septième position sur la grille, Lüthi a longtemps occupé la 3e place. Mais il n’a rien pu faire pour résister à Morbidelli qui l’a doublé proprement à 8 tours de l’arrivée.

Dans le duel pour le titre, le champion du monde Johann Zarco n’a pas fait une si mauvaise affaire même s’il n’a terminé que huitième. Il compte encore un point d’avance sur l’Espagnol Alex Rins, qui a pris la 6e place. Lüthi est quatrième à 48 points.

Les autres pilotes suisses se sont classés 20e (Jesko Raffin), 22e (Dominique Aegerter) et 27e (Robin Mulhauser).

Binder sacré en Moto3

Le Sud-Africain Brad Binder (KTM) a été sacré champion du monde de la catégorie Moto3 à quatre courses de la fin de la saison, arrachant la deuxième place du GP d’Aragon derrière l’Espagnol Jorge Navarro (Honda) au terme d’une course échevelée.

Binder (21 ans), vainqueur de cinq courses cette saison, est le premier Sud-Africain à décrocher un titre mondial en vitesse depuis Jon Ekerold en 350cc en 1980.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision