Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Stan Wawrinka et Roger Federer ne seront comme prévu pas du voyage aux Etats-Unis pour le 1er tour de la Coupe Davis (3-5 février).

Le capitaine Severin Lüthi a dévoilé une sélection sans surprise jeudi. Le Bernois a retenu le Bâlois Marco Chiudinelli (ATP 128), le Schaffhousois Henri Laaksonen (ATP 135), le gaucher fribourgeois Adrien Bossel (ATP 489) et le gaucher genevois Antoine Bellier (ATP 611).

Severin Lüthi avait aligné le même quatuor au 1er tour de l'édition 2016 en Italie, où la Suisse s'était inclinée 5-0. La tâche de ses joueurs s'annonce plus compliquée encore à Birmingham, même si les Etats-Unis ne comptent plus qu'un joueur (John Isner/ATP 19) dans le top 20 du classement ATP. Marco Chiudinelli et Henri Laaksonen, qui devraient logiquement être titularisés en simple en Alabama, ont ainsi tous deux été sortis dès le 1er tour des qualifications de l'Open d'Australie.

ATS