Toute l'actu en bref

La lutte pour le titre mondial en formule 1 fait rage entre les pilotes Mercedes. Après 10 des 21 courses, Nico Rosberg possède un point d'avance sur Lewis Hamilton (168 à 167).

Le triple champion du monde anglais semble pourtant avoir les faveurs du pronostic. Les bookmakers lui donnent un léger avantage, et certains observateurs avertis partagent cet avis.

C'est notamment le cas de Sir Jackie Stewart (77 ans), lui aussi triple champion du monde de F1 (1969, 1971, 1973). "Lewis va encore être champion, il n'y a pas de doute. C'est le meilleur et le plus rapide du peloton", a expliqué l'Ecossais dans le Blick.

Bernie Ecclestone, le patron de la F1, estime lui aussi que son compatriote va ajouter un quatrième titre mondial à son palmarès. "Je pense que Lewis va gagner. Je ne dis pas que ce sera mieux pour la F1, ni que Nico ne le mérite pas. Mais si je devais parier, je mettrais mon argent sur Lewis", a déclaré l'octogénaire (85 ans) dans le Bild am Sonntag.

La prochaine étape du championnat aura lieu en Hongrie le 24 juillet. Un circuit sur lequel Hamilton a déjà signé quatre succès (2007, 2009, 2012, 2013) et cinq pole positions, alors que Rosberg n'y a obtenu qu'une pole.

L'Allemand avait entamé la saison en fanfare, gagnant les quatre premières courses. Il comptait alors 43 points d'avance sur son coéquipier. Mais après l'accrochage du GP d'Espagne à Barcelone dans lequel les deux hommes ont été éliminés, Hamilton a ensuite remporté quatre des cinq Grands Prix qui ont suivi, contre un seul pour Rosberg. Le vent a-t-il tourné?

sda-ats

 Toute l'actu en bref