Malgré la force du franc face aux autres devises, les touristes n'ont pas boudé la Suisse l'an dernier. Le nombre de nuitées a augmenté de 1,7% par rapport à l'année précédente.

La hausse est avant tout à mettre au compte de touristes helvétiques, les principaux clients des hôtels du pays, dont la présence a augmenté en 2010, a indiqué Suisse Tourisme mardi devant la presse à Zurich. La croissance du côté des hôtes chinois (+48,8%), indiens (+21,1%) et des pays du Golfe (+13%) a aussi contribué à ce résultat.

Cours du franc par rapport à l'euro oblige, les nuitées des visiteurs en provenance des cinq principaux marchés de la zone euro que sont l'Allemagne, la France, l'Italie, les Pays-Bas et la Belgique ont en revanche chuté de 4,3%.

Si le tourisme suisse est parvenu à éviter les pots cassés en 2010, la situation sur le marché des changes se fera sentir de manière plus marquée dans les mois à venir, a averti Suisse Tourisme. L'association table sur un recul des nuitées de 2 à 3% pour l'année en cours.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.