Toute l'actu en bref

Marc Marquez (23 ans) restera chez Honda lors des deux prochaines saisons. L'Espagnol a prolongé son contrat avec le HRC. Il pilote en MotoGP depuis 2013.

Cette annonce intervient deux semaines après celle concernant son coéquipier, Dani Pedrosa, dont le contrat a également été prolongé jusqu'en fin de saison 2018.

Marquez, déjà double champion du monde en 125 cc (2010) et Moto2 (2012) a effectué une entrée en fanfare en MotoGP, remportant le titre dès sa première saison en 2013 et confirmant l'année suivante.

Après avoir connu un année plus difficile en 2015, terminée à la 3e place, il figure de nouveau parmi les grands favoris du championnat en cours. Victorieux en Argentine et aux Etats-Unis, le Catalan occupe la deuxième place du classement général provisoire à dix points du champion du monde en titre, son compatriote Jorge Lorenzo.

Crédité de 52 succès, dont la moitié obtenue dans la catégorie reine, il peut se prévaloir d'un taux de réussite de près de 50% pour ce qui concerne les victoires et de 73% pour les podiums.

"Honda Racing Corporation et moi-même entretenons des relations très étroites et j'ai toujours souhaité rester au sein de l'écurie", a commenté Marquez. "En trois ans et demi, nous avons vécu des moments inoubliables, avec de grandes victoires concrétisées par deux titres mondiaux, accompagnés d'instants plus délicats qui nous ont rendus plus forts", a-t-il ajouté.

"Je suis ravi que cette annonce se fasse à la veille du Grand Prix de Catalogne, une course à domicile pour moi parsemée de bons souvenirs", a-t-il conclu.

sda-ats

 Toute l'actu en bref