Des perspectives suisses en 10 langues

Martha, yeux rouges et joues plissées, chien le plus laid du monde

Martha a remporté vendredi le titre de chien le plus laid du monde à Petaluma, en Californie. KEYSTONE/AP/ERIC RISBERG sda-ats

(Keystone-ATS) Elle a de petits yeux rouges et d’immenses joues grises pleines de plis qui pendouillent sous des oreilles elles aussi tombantes: Martha est devenue le chien le plus laid du monde.

Ce Mâtin napolitain propriété de Shirley Zindler a remporté vendredi le concours du chien le plus laid du monde qui s’est tenu à Petaluma, en Californie. Pour fêter son prix, Martha a secoué la tête et ses bajoues qui n’ont pas manqué de projeter de la bave.

Le maître du lauréat remporte 1500 dollars (environ l’équivalent en francs) ainsi qu’un billet d’avion pour New York où le chien sera présenté à divers médias.

Avec une assurance langoureuse, Martha s’est pavanée parmi ses treize concurrents devant les juges impressionnés par ce qui leur a semblé “150 kilos de peau” pendouillant de son squelette.

Défilé

La compétition n’a pas été facile: Moe, un chien apathique avec les poils en bataille, et la langue pendant généralement de sa bouche, a remporté la deuxième place.

La petite ville côtière de Petaluma accueille un tel événement depuis plus de 50 ans, selon les organisateurs. Cette année, il y a même eu un défilé sur tapis rouge.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision