Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Mikaela Shiffrin a remporté le 2e combiné de Crans-Montana. L'Américaine a devancé de 0''70 Federica Brignone et de 0''85 Ilka Stuhec qui remporte le globe de la spécialité.

Brillante septième à l'issue du Super-G à seulement 1''30 de Sofia Goggia, la meilleure slalomeuse du monde avait un boulevard devant elle et assez peu d'adversaires entre les piquets. Hormis Federica Brignone, surprenante deuxième de la manche de slalom, elle a mis par exemple 0''81 à Wendy Holdener.

Pour son deuxième combiné après celui de Soldeu il y a un an où elle avait pris la huitième place, Mikaela Shiffrin a montré qu'elle était une skieuse de classe mondiale en montant en puissance tout au long du week-end. Maladroite dans ses propos vendredi lors du premier combiné, 13e samedi lors du Super-G, la triple championne du monde de slalom prouve qu'elle apprend vite.

Ce succès permet aussi à l'Américaine de tenir à distance Ilka Stuhec. Car si Shiffrin n'avait pas pris part à ce combiné, elle aurait laissé la Slovène grignoter encore davantage de son retard. Alors qu'aujourd'hui, Shiffrin a repris 298 points d'avance au général de la Coupe du monde. Cela signifie que même si la Slovène s'impose lors des deux épreuves de vitesse à Jeongseon en Corée du Sud le week-end prochain, elle restera à près de cent points de la pépite de Vail.

Côté suisse, Wendy Holdener a pu refaire un peu de son retard lors du slalom, mais la Schwytzoise n'a pu faire mieux que 6e à 1''54 de Shiffrin. Michelle Gisin a pris le 11e rang. Deux autres Suissesses ont récolté des points. Rahel Kopp a fini 16e et Jasmina Suter 19e.

Le globe de la spécialité est revenu à Ilka Stuhec. La Slovène, 3e de ce troisième et dernier combiné, empoche donc son premier trophée en cristal. Elle pourrait bien devoir faire de la place sur la cheminée puisqu'elle risque fort d'enlever celui de la descente et celui du Super-G.

ATS