Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Mise à l'enquête de l'extension de la "banane" à Dorigny

Le bâtiment Unithèque, ou la banane pour beaucoup, devrait être agrandi de 2018 à 2022 pour un montant de 79 millions de francs (archives).

KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

(sda-ats)

L'Etat met à l'enquête publique le projet d'extension de l'Unithèque de Dorigny (VD). Devisés à 79 millions de francs, les travaux devraient débuter en novembre 2018 et durer trois ans et demi.

Ce projet doit permettre de disposer de quelque 2000 places de travail contre 860 aujourd'hui et de doubler l'espace de stockage des ouvrages, rappelle vendredi le canton de Vaud. Le restaurant la "Banane" verra également ses capacités d'accueil augmentées. Et pour cause: le nombre d'étudiants de l'UNIL connaît une importante croissance.

Au total, la surface utile du bâtiment augmentera de moitié pour dépasser les 30'000 m2. Après la mise en à l'enquête jusqu'au 18 février auprès de la commune d'Ecublens, les travaux feront l'objet d'une demande de crédit d'ouvrage ce printemps.

Environ 61 millions seront à la charge du canton et le solde réglé au moyen d'une subvention fédérale. Sauf gros blocage, les travaux devraient être terminés en 2022.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.