Miss Terre Suisse 2017 est une étudiante en arts


 Toute l'actu en bref

Miss Earth Suisse s'engage pour des projets environnementaux et sociaux, comme Miss Earth Suisse 2013, Liza Andrea Kuster (archives).

KEYSTONE/SIGI TISCHLER

(sda-ats)

Sarah Laura Peyrel a remporté samedi soir à Lausanne (VD) le concours de Miss Terre Suisse 2017. La Bernoise de 21 ans s'est imposée face à huit autres candidates, ont indiqué les organisateurs du concours dans un communiqué.

L'étudiante en arts, qui aime la nature, milite pour des conditions de travail équitables dans l'industrie du textile et lutte contre le travail des enfants, sera l'ambassadrice suisse de l'environnement pendant une année.

Trois autres titres, au nom des trois autres éléments, l'eau, l'air et le feu, ont également été décernés. Cléa Formaz est la nouvelle Miss Feu, Wiam Bentaja la nouvelle Miss Air et Ariana Birrer la nouvelle Miss Eau.

Miss Terre est le troisième plus important concours international de beauté derrière Miss Univers et Miss Monde. Il se veut toutefois "complètement différent", en se basant sur d'autres critères que la seule beauté. La lauréate a pour mission d'attirer l'attention du public sur des projets sociaux et environnementaux.

ATS

 Toute l'actu en bref