Des perspectives suisses en 10 langues

Mondial 2018: les champions du monde impressionnants

(Keystone-ATS) L’Allemagne a réalisé une solide prestation pour s’imposer 3-0 contre la République tchèque, dans le groupe C des éliminatoires du Mondial 2018.

La Mannschaft, qui avait déjà impressionné en Norvège en septembre (3-0), partage la tête du classement avec l’Azerbaïdjan, vainqueur 1-0 lui aussi des Norvégiens.

Les champions du monde ont été très sérieux et appliqués à Hambourg. Comme toujours muet à l’Euro mais performant dès qu’il s’agit de la Coupe du monde, Thomas Müller, déjà auteur d’un doublé lors de la 1re journée, a ouvert le score – imité juste après la pause par Toni Kroos – et l’a scellé.

Mardi, Joachim Löw et ses joueurs feront face, toujours à domicile, à une Irlande du Nord qui a dominé Saint-Marin (4-0).

Accrochée en septembre au Kazakhstan (2-2), la Pologne a obtenu un important succès 3-2 contre le Danemark (groupe E). Avec un triplé de Robert Lewandovski qui, comme Thomas Müller, en est déjà à quatre réalisations dans ces qualifications.

Les tombeurs de l’équipe de Suisse à l’Euro 2016 sont revenus à égalité en tête du classement avec le Monténégro et la Roumanie, tous deux auteurs de cartons 5-0 contre respectivement l’Arménie et le Kazakhstan.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision