Monthey domine les Lions


 Toute l'actu en bref

Monthey continue d'enchaîner les succès. Le récent vainqueur de la Coupe de la Ligue a cueilli sa neuvième victoire d'affilée en championnat mercredi en battant les Lions de Genève.

Les hommes de Niksa Bavcevic se sont imposés 90-79 dans un match en retard de la 16e journée. Les Lions de Genève ont ainsi concédé une quatrième défaite consécutive, eux qui avaient déjà subi la loi de Monthey en demi-finale de la Coupe de la Ligue au début du mois.

Monthey a forcé la décision dans l'ultime quart-temps, entamé alors que les Lions n'accusaient qu'une longueur de retard (63-62). La sortie pour 5 fautes - après une technique - de Marko Mladjan (17 points) à 9' de la fin aura fait particulièrement mal aux Genevois. Les joueurs de Jean-Marc Jaumin, qui menaient 63-64 au moment où l'international suisse devait quitter le parquet, encaissaient un sec 7-0 en l'espace de 1'45''. Ils n'allaient pas s'en remettre.

A 70-64, c'est Monthey qui perdait à son tour un atout majeur, Jordan Heath (18 points), sorti lui aussi pour 5 fautes. En pleine confiance, la formation valaisanne a cependant géré à la perfection son avantage grâce notamment à l'ex Lion Markel Humphrey (30 points, 7 rebonds) et à Brandon Young (24 points, 6 assists, 3 rebonds), qui n'ont pas quitté le parquet durant les 40' de jeu!

ATS

 Toute l'actu en bref