Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les deux derniers matches de la 15e journée de LNA ont vu Monthey dominer les Starwings 72-56 et Massagno battre Swiss Central 82-67. Les Chablaisiens reprennent la tête.

Et Monthey repasse en tête. Les Valaisans n'auront cédé leur fauteuil de leader à Fribourg Olympic que durant moins de 24 heures. Face aux Starwings, les joueurs de Niksa Bavcevic ont fait le job en n'étant jamais menés. Il n'y a qu'à la 7e minute que les Bâlois ont pu tutoyer les Montheysans (10-10).

La différence, les Chablaisiens l'ont faite sur les pertes de balles. Avec 25 points marqués sur les turnovers bâlois, Monthey a pu tenir son adversaire à distance respectable. Et sans être époustouflant à 3 points, les Valaisans ont tout de même rentrés deux fois plus de shoots que les Alémaniques (6 contre 3).

Individuellement, c'est le Bâlois Chris Jones qui a réussi le plus de points avec 22, mais les étrangers de Monthey ont été plus constants avec 15 points de Heath et Young.

ATS