Toute l'actu en bref

Lewis Hamilton (Mercedes) partira en pole position dimanche à Monza lors du Grand Prix d'Italie. Il a devancé de 0''478 son coéquipier Nico Rosberg lors des qualifications.

Hamilton a ainsi signé la 56e pole position de sa carrière, et la 7e de cette saison. Il s'est régulièrement montré plus rapide que Rosberg lors des trois parties de ces qualifications.

La course devrait sans surprise se jouer entre les deux pilotes Mercedes. Au championnat, le triple champion du monde anglais possède neuf points d'avance sur son rival allemand.

Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen ont placé leur Ferrari respective en deuxième ligne. Mais pour que la Scuderia fête son premier succès de l'exercice, les tifosi devront prier pour que les Mercedes connaissent des problèmes.

Valtteri Bottas (Williams-Mercedes) et Daniel Ricciardo (Red Bull-TAG Heuer) s'élanceront de la troisième ligne.

C'est toujours le marasme sur la piste pour les Sauber-Ferrari. Tant Felipe Nasr (18e) que Marcus Ericsson (19e) ne sont pas parvenues à s'extraire de Q1. L'écurie d'Hinwil aura besoin d'un petit miracle en course pour enfin déboquer son compteur au championnat.

sda-ats

 Toute l'actu en bref