Toute l'actu en bref

Thomas Lüthi (Kalex) n'est pas parvenu à se hisser sur le podium du GP de Catalogne Moto2. Il a pris la 5e place d'une course remportée par le Français Johann Zarco (Kalex).

Auteur d'un excellent départ puisqu'il a bondi en tête, le Bernois a ensuite longtemps figuré au 3e rang. Mais Lüthi a perdu du terrain lors du dernier tiers de la course. Il semble avoir été victime d'une grosse dégradation de ses pneus, ce qui a permis à Takaaki Nakagami (Kalex/3e) puis Hafizh Syahrin (Kalex/4e) de le dépasser.

Devant, Alex Rins (Kalex) et Zarco ont rapidement pris le large. Le tenant du titre est resté longtemps dans le sillage de son rival espagnol, avant de le dépasser à sept tours du but. Le Français a signé son troisième succès de la saison, et le douzième de sa carrière.

Au championnat, Rins prend la tête avec 116 points. Il précède l'Anglais Sam Lowes (Kalex), 6e en Catalogne, de 8 points et Zarco de 10. Lüthi recule au 4e rang à 23 longueurs.

Dominique Aegerter (Kalex) est tombé peu après la mi-course, alors qu'il roulait en 8e position. C'est son premier abandon de la saison. Quant au Fribourgeois Robin Mulhauser (Kalex), il a terminé 21e.

En Moto3, l'Espagnol Jorge Navarro (Honda) a remporté la première victoire de sa carrière, après sept podiums sans être monté sur la plus haute marche. Il a devancé le leader du championnat, le Sud-Africain Brad Binder (KTM). Celui-ci compte 44 points d'avance sur le vainqueur du jour.

sda-ats

 Toute l'actu en bref