Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nathalie von Siebenthal tient bon. Elle a gagné une place pour figurer au 6e rang du général du Tour de Ski, après sa 7e place lors de la 5e étape, un 5 km en skating (départs échelonnés) à Dobbiaco.

L'Américaine Jessica Diggins a remporté l'étape. Vingtième seulement en ce jour, la Suédoise Stina Nilsson cède la 1re place du général à la Norvégienne Weng, leader de la Coupe du monde et 5e vendredi. Celle-ci emmène le général avec 11'' d'avance sur sa compatriote Ingvild Flugstad Oestberg. Von Siebenthal, qui a concédé 20'' vendredi à Diggins, est à 2'51.

Pour l'athlète du Ski-Club de Turbach-Bissen, ce nouveau résultat dans le sillage immédiat des meilleures Nordiques et Américaines souligne ses facultés de récupération. C'est son troisième classement dans le top 10 de l'hiver. Sachant que la Bernoise a par exemple laissé derrière elle la Norvégienne Ingvild Flugstad Oestberg, 2e général, il n'est pas inconvenant de penser que la fondeuse de Lauenen est bientôt mûre pour un premier podium en Coupe du monde.

"J'ai eu de la peine à entrer dans le rythme, j'avais l'impression d'aller lentement. Mais ensuite, ça a fait le tour", a déclaré von Siebenthal, symbole d'un fond féminin suisse en plein renouveau. La dernière étape, dimanche, la montée vers l'Alpe Cermis, semble taillée pour son poids plume. De quoi continuer pour elle à regarder de l'avant.

ATS