Toute l'actu en bref

Stephen Curry a signé un retour flamboyant en NBA. Le prodige de Golden State a permis à son équipe de gagner à Portland (132-125 ap) et de mener 3-1 en demi-finale de la Conférence Ouest.

Absent deux semaines des parquets après une blessure au genou, Stephen Curry n'a pas fait dans le détail pour son come-back: 40 points, 8 passes et 9 rebonds. Le MVP en titre avait pourtant semblé quelque peu rouillé en début de rencontre, lui qui affichait un inhabituel 0/9 à trois points après trois quart-temps (5/16 au final).

La star des Warriors a toutefois retrouvé toute sa verve en fin de match, et plus particulièrement au cours d'une prolongation de folie. Le meneur y a inscrit 17 points, nouveau record de la NBA !

Golden State, qui a aussi pu compter sur Klay Thompson (23 points) et Draymond Green (21), a désormais l'occasion de conclure cette série, mercredi devant son public à Oakland.

Dans l'autre match disputé lundi soir, Miami est revenu à 2-2 en demi-finale de la Conférence Est face à Toronto. Sur son parquet, le Heat s'est imposé 94-87 après prolongation face aux Raptors.

Dwyane Wade s'est montré décisif en inscrivant 30 points au total, en égalisant à 12 secondes de la sirène et, finalement, en effectuant avec une interception conclue par un dunk en prolongation. L'acte V de cette série aura lieu mercredi au Canada.

sda-ats

 Toute l'actu en bref