Nestlé a annoncé vendredi avoir conclu deux partenariats pour développer ses activités dans les substituts à base de végétaux. Le géant de l'alimentaire s'est allié aux sociétés canadiennes Burcon et Merit.

"Ce partenariat permettra à Nestlé d'accélérer davantage le développement" des substituts de viande à base de plantes et d'alternatives aux produits laitiers, a précisé le groupe vaudois dans un communiqué.

Aucun détail financier n'a été divulgué sur cet accord par Nestlé ou ses partenaires. Merit Functional Foods, lancée l'année dernière à Winnipeg, est spécialisée dans la commercialisation de protéines végétales. Burcon Nutrascience Corporation, dont le siège est à Vancouver, est quant à elle spécialisée dans le développement de ce genre de protéines.

Burgers véganes

En septembre 2019, Nestlé avait dévoilé son burger végane, l'"Incredible Burger", uniquement à base de protéines végétales.

Nestlé n'est pas la première entreprise à se lancer sur ce filon surfant sur la tendance à adopter une alimentation plus raisonnée. Mi-avril 2019, Coop avait entamé la commercialisation de son "Beyond Burger" sans protéine animale, fabriquée par la jeune pousse américaine Beyond Meat.

Le boucher industriel Bell avait quant à lui affirmé en octobre dernier vouloir "devenir un fournisseur européen important" des substituts de viande.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.