Des perspectives suisses en 10 langues

Nestlé conclut deux partenariats dans les substituts végétaux

Nestlé a conclu deux partenariats pour développer ses activités dans les substituts à base de végétaux, notamment utilisés dans les burgers véganes (archives). KEYSTONE/EPA/ANDY RAIN sda-ats

(Keystone-ATS) Nestlé a annoncé vendredi avoir conclu deux partenariats pour développer ses activités dans les substituts à base de végétaux. Le géant de l’alimentaire s’est allié aux sociétés canadiennes Burcon et Merit.

“Ce partenariat permettra à Nestlé d’accélérer davantage le développement” des substituts de viande à base de plantes et d’alternatives aux produits laitiers, a précisé le groupe vaudois dans un communiqué.

Aucun détail financier n’a été divulgué sur cet accord par Nestlé ou ses partenaires. Merit Functional Foods, lancée l’année dernière à Winnipeg, est spécialisée dans la commercialisation de protéines végétales. Burcon Nutrascience Corporation, dont le siège est à Vancouver, est quant à elle spécialisée dans le développement de ce genre de protéines.

Burgers véganes

En septembre 2019, Nestlé avait dévoilé son burger végane, l'”Incredible Burger”, uniquement à base de protéines végétales.

Nestlé n’est pas la première entreprise à se lancer sur ce filon surfant sur la tendance à adopter une alimentation plus raisonnée. Mi-avril 2019, Coop avait entamé la commercialisation de son “Beyond Burger” sans protéine animale, fabriquée par la jeune pousse américaine Beyond Meat.

Le boucher industriel Bell avait quant à lui affirmé en octobre dernier vouloir “devenir un fournisseur européen important” des substituts de viande.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision