Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Durant la période des fêtes de fin d'année, les bénévoles de Nez Rouge ramènent à bon port les conducteurs qui ne sont plus en état de prendre le volant (archives).

KEYSTONE/TI-PRESS/GABRIELE PUTZU

(sda-ats)

Nez Rouge recherche 9000 bénévoles pour sa 28e opération pendant les fêtes de fin d'année. Les chauffeurs auront pour mission de ramener à bon port les conducteurs qui ne se sont pas en état de prendre la volant.

Nez Rouge veut responsabiliser les automobilistes lorsque leurs facultés sont affaiblies, écrit jeudi l'organisation de prévention. Elle sensibilise la population et promeut le système du "chauffeur désigné", une personne apte à la conduite chargée de ramener les autres.

Pour 93% de la population, l’opération Nez Rouge contribue à favoriser l’adoption d’un comportement responsable, selon une étude menée par l'institut Link en 2016. La simple évocation de "Nez Rouge" fait réfléchir la majorité de la population suisse à son propre comportement sur la route.

Lors de la 27e édition, les conducteurs engagés ont ramené 31'759 personnes à bon port, soit 1,6% de plus qu'un an auparavant. L'opération a également vu le nombre de bénévoles s'accroître pour atteindre 9318 chauffeurs (+6%).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS