Des perspectives suisses en 10 langues

Nick Kyrgios stoppe Milos Raonic

(Keystone-ATS) Nick Kyrgios est bien l’invité-surprise des demi-finales du Masters 1000 de Miami. Victorieux 6-4 7-6 de Milos Raonic, le “bad boy” australien défiera Kei Nishikori aujourd’hui.

Seul joueur à avoir ravi le service de Raonic en Floride, Kyrgios se hisse pour la première fois de sa carrière à ce stade de la compétition dans un Masters 1000. Cette victoire lui assure de figurer lundi prochain parmi les vingt premiers du classement ATP.

L’Australien affrontera un “survivant” en la personne de Kei Nishikori. Le Japonais a, en effet, écarté… cinq balles de match face à Gaël Monfils avant s’imposer 4-6 6-3 7-6 (7/3). Mené 5-4 0-40 dans la dernière manche, Nishikori a réussi un petit miracle pour se hisser comme en 2014 dans le dernier carré de ce tournoi. On rappellera que la demi-finale du haut du tableau opposera Novak Djokovic à David Goffin.

On connaît également l’affiche de la finale du simple dames de samedi. Elle opposera Svetlana Kuznetsova, victorieuse de Timea Bacsinszky, à Victoria Azarenka. Titrée à Indian Wells, la Biélorusse a battu 6-2 7-5 la Championne d’Australie Angelique Kerber.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision