Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L’emploi, mesuré en équivalents plein temps, a progressé de 0,8% en Suisse en 2014 (archives).

KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

(sda-ats)

Le nombre d'entreprises établies en Suisse a continué d’augmenter en 2014. Ce chiffre est passé de 577'000 en 2013 à près de 593'000 une année plus tard. L'emploi a également progressé, mais à un rythme plus modeste.

Au niveau des sociétés, la hausse se chiffre à 2,7% sur un an, a indiqué mercredi l'Office fédéral de la statistique (OFS) dans un communiqué. Quelque 15'500 firmes supplémentaires ont ainsi été enregistrées.

Dans le même temps, le nombre d'équivalents plein temps (EPT) est passé de 3,932 millions à 3,965 millions. Cela représente une progression de 0,8%.

Le nombre de sociétés et d'emplois a augmenté le plus fortement dans les services (firmes: +3,6%; EPT: +1,1%), souligne l'OFS dans sa statistique structurelle des entreprises (STATENT). Dans le secteur secondaire, l'évolution est plus faible (entreprises: +1%; EPT: +0,2%).

Enfin comme les années précédentes, le secteur primaire a continué de perdre des plumes (-1,6% pour les firmes et -0,7% pour les emplois).

Région lémanique sur le podium

Les trois quarts des sociétés installées sur sol helvétique appartiennent au domaine des services. Le secteur secondaire suit et le primaire clôture la marche.

Les entreprises recensées comptent plus de 5 millions d'emplois. Les postes sont occupés par des hommes à hauteur de 55% et à 45% par des femmes. Deux tiers des firmes comptent moins de deux emplois.

Par régions, l'Espace Mitteland enregistre le plus d'emplois (21%). Il est suivi de Zurich (19,7%) et de la zone lémanique (18,7%).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS