Nombreux accidents de la route à cause de la neige


 Toute l'actu en bref

Des automobilistes pris dans les bouchons autour de Winterthour jeudi.

KEYSTONE/ENNIO LEANZA

(sda-ats)

La neige qui tombe depuis mercredi soir a conduit à de nombreux accidents de la route en Suisse alémanique. Trois jeunes ont perdu la vie en Argovie. Le trafic était chaotique jeudi après-midi sur l'A1 autour de Zurich et Winterthour.

Mercredi soir, une collision entre deux véhicules a eu lieu à Densbüren (AG). Un des automobilistes a perdu le contrôle de son véhicule. Les trois occupants, des jeunes hommes ont perdu la vie. Le conducteur de l'autre véhicule n'est que légèrement touché. Les conditions de trafic étaient hivernales, selon la police, mais la rue n'était pas enneigée.

Dans les cantons de Lucerne et de Schwyz, la neige a également provoqué plusieurs accidents. Des véhicules sont aussi restés bloqués dans la neige et ont provoqué de forts ralentissements.

Jeudi après-midi, la situation était quelque peu chaotique sur l'A1 à la hauteur de Zurich en direction de St-Gall, avec un bouchon de 30 km entre Affoltern et Winterthour. Des camions à l'arrêt bloquaient le trafic. Le temps d'attente atteignait deux heures.

Dans la ville même de Zurich, plusieurs lignes de bus n'étaient plus desservies ou alors retardées, à cause des conditions précaires de trafic. Au total, la police zurichoise est intervenue à quelque 40 reprises pour des accidents de la route.

Léger mieux pour les stations

La neige a aussi fait des heureux, parmi les stations de ski alémaniques, comme dans le massif de la Jungfrau (BE). Les chutes de neige se sont toutefois concentrées sur le versant nord des Alpes. En Valais, il n'est par exemple tombé que quelques centimètres. La région des Préalpes a elle été placée en alerte neige de degré deux par Météosuisse.

Pour les domaines de basse et moyenne altitude qui ne recourent pas au canon à neige, les dernières précipitations, soit 15 à 20 cm, ne sont pas suffisantes pour contre-balancer le manque d'or blanc.

ATS

 Toute l'actu en bref