Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un nouveau label, regio.garantie, est lancé pour promouvoir les produits régionaux (photo symbolique).

KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

(sda-ats)

Un nouveau label est lancé pour promouvoir les produits régionaux. D'aspect neutre, regio.garantie certifie 80% d'ingrédients du terroir et la création d'au moins deux tiers de valeur ajoutée dans la région de référence.

Il est lancé par l'Association suisse des produits régionaux, composée des organisations pour la promotion des ventes alpinvera, Culinarium, des Beste der Region et Pays romand. Le nouveau label ne fait pas concurrence aux marques régionale établies, indique mardi l'association dans un communiqué.

Les trente autres marques peuvent si elles le veulent combiner regio.garantie avec leur propre logo. Avec ce label, tous les produits régionaux sont certifiés selon les mêmes critères et respectent les mêmes lignes directrices. Des exceptions à ces règles doivent être approuvées au niveau national.

Un organisme indépendant vérifie le respect des lignes directrices. Avec ce nouveau logo, les marques régionales de toute la Suisse gagnent en visibilité.

ATS