Nouveaux problèmes sur la voie ferrée entre Sion et Martigny


 Toute l'actu en bref

Le village d'Ardon, entre Martigny et Sion (archives).

KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA BELLA

(sda-ats)

Pas de chance pour les usagers du train en Valais. Après un dérangement de près de cinq heures jeudi à cause d'un problème technique, c'est un accident de personne qui a entravé le trafic ferroviaire entre Sion et Martigny vendredi.

L'accident de personne, selon la formule consacrée des CFF, est survenu vers 19h30 à Ardon (VS). Il a occasionné des perturbations non seulement sur le trafic régional, mais le trafic Interregio et Intercity a également été touché. Des trains entre Brigue et Genève-Aéroport ont été supprimés, d'autres retardés, ont indiqué les CFF.

La situation est rentrée dans l'ordre vers 21h30, a indiqué à l'ats une porte-parole de l'ex-régie fédérale. Il fallait cependant encore compter avec des retards jusqu'en fin de soirée, a-t-elle précisé.

Jeudi déjà

Jeudi déjà, cette ligne avait connu des problèmes. En raison d'un dérangement technique affectant les installations de sécurité, le trafic a été interrompu sur la ligne entre Sion et Martigny.

Les Interregio et les trains régionaux ayant été supprimés entre Martigny et Sion, les pendulaires ont dû utiliser des bus de remplacement entre les deux villes. Survenue en milieu d'après-midi, la perturbation a pu être levée en début de soirée.

ATS

 Toute l'actu en bref