Toute l'actu en bref

Les compagnies de Star Alliance entendent promouvoir l'enregistrement par les passagers eux-mêmes (archives).

KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

(sda-ats)

Les 29 compagnies aériennes de Star Alliance, dont Swiss fait partie, se dotent d'un nouveau système informatique pour les bagages. Dès la fin 2016, il regroupera les informations sur les passagers et les bagages, réparties actuellement sur les différents aéroports.

Si un bagage des 1,7 million de passagers quotidiens de l'alliance se perd, l'affaire peut vite se compliquer, a expliqué Star Alliance samedi à l'issue d'une réunion des patrons des différentes compagnies à Zurich. Même si le cas se présente rarement, selon le communiqué, nouveau système permettra de retrouver efficacement un bagage perdu.

Les managers ont également décidé de pousser plus en avant l'enregistrement par les passagers eux-mêmes et d'unifier la procédure entre les différentes compagnies. Cette mesure doit permettre un embarquement facilité dans les 1330 aéroports desservis par Star Alliance et parallèlement de baisser les coûts de l'infrastructure.

Star Alliance représente près d'un quart des compagnies existantes dans le monde. Parmi elles figurent Lufthansa et ses filiales Swiss et Austrian, ainsi que des compagnies provenant aussi bien de Chine, de Nouvelle-Zélande ou des Etats-Unis. Au total, elles assurent 18'500 vols quotidiens dans 192 pays.

sda-ats

 Toute l'actu en bref