Toute l'actu en bref

Les sanctions s'accumulent contre le FC Bienne, dont l'avenir demeure très incertain. La Commission de discipline de la SFL lui retire trois points supplémentaires.

Le club seelandais est sanctionné pour "défaut d'attestation des salaires et des charges sociales versés pour le mois de février", précise la Swiss Football League dans un communiqué. Ce sont les sixième, septième et huitième points que le club se voit retirer.

Pour l'heure, seul le retrait d'un point est effectif, le FC Bienne n'ayant pas fait recours contre une décision prise le 7 mars à la suite d'une violation du règlement des licences. L'actuel 9e du classement de Challenge League a en revanche déposé des recours contre les décisions prises par la Commission de discipline le 15 mars (retrait de 2 points) et le 29 mars (retrait de 2 points). Les décisions du Tribunal de recours de la SFL sont attendues dans les prochains jours, précise la Swiss Football League dans son communiqué.

Le responsable des licences de la SFL avait déposé une dénonciation supplémentaire contre le FC Bienne auprès de la Commission de discipline le 7 avril. Malgré l'octroi d'un délai supplémentaire, le club n'a pas transmis pour la fin mars les confirmations des paiements et des charges sociales du mois de février 2016. La Commission de discipline insiste sur le fait que "lesdits documents n'ont pas été remis trop tard, mais pas du tout". Cette décision peut également faire l'objet d'un recours, dans un délai de cinq jours.

sda-ats

 Toute l'actu en bref