Des perspectives suisses en 10 langues

Oskar Freysinger éjecté selon des projections

Le conseiller d'Etat valaisan Oskar Freysinger (UDC) ne serait pas réélu, selon les projections. Ce serait la première fois dans l'histoire récente du canton qu'un conseiller d'Etat en place serait éjecté du gouvenement (archives). KEYSTONE/OLIVIER MAIRE sda-ats

(Keystone-ATS) Le conseiller d’Etat valaisan Oskar Freysinger (UDC) ne serait pas réélu au gouvernement valaisan, selon les projections d’un spécialiste. Le PLR Frédéric Favre serait élu.

Après le dépouillement du tiers des bulletins, Oskar Freysinger est encore en cinquième position. Mais il est talonné par le candidat PLR. Le spécialiste de la projection Bernard Gabbioud estime que le PLR terminera avec 3000 voix d’avance sur le candidat UDC, a-t-il indiqué sur la télévision cantonale Canal 9.

La projection n’est pas un résultat. Mais certains dirigeants de l’UDC ont déjà admis qu’une défaite de leur candidat semble désormais possible. Selon le coprésident de l’UDC Jérôme Desmeules, “le PDC a choisi avec qui il veut gouverner et a soutenu massivement Frédéric Favre”.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision