Paleo, meilleur festival européen de taille moyenne


 Toute l'actu en bref

Paléo a remporté mercredi soir à Groningue, aux Pays-Bas, le prix du meilleur festival européen de taille moyenne. La distinction va à une manifestation qui se veut un trait d'union entre fête et concerts, qui soigne l'accueil et favorise la découverte d'artistes ou de styles musicaux moins connus.

KEYSTONE/ANTHONY ANEX

(sda-ats)

Paléo a remporté mercredi soir à Groningue, aux Pays-Bas, le prix du meilleur festival européen de taille moyenne. La distinction va à une manifestation qui se veut un trait d'union entre fête et concerts.

Le festival nyonnais s'est vu décerner ce prix lors de la cérémonie des European Festival Awards, où plus de 350 festivals étaient en lice. Paléo concourait dans la catégorie "Best Medium-Sized", qui inclut une capacité journalière de 50'000 festivaliers par jour.

Le rendez-vous nyonnais s'est dit "très honoré par cette distinction de la profession". Celle-ci conforte Paléo dans sa politique en matière de qualité d'accueil, indique jeudi un communiqué.

Le festival est à la fois un tremplin pour jeunes talents et un plateau de consécration pour des artistes renommés. Ses sept scènes proposent des artistes en provenance du monde entier. Un soin tout particulier est apporté à l'accueil, au décor, au choix des stands de nourriture ou d'artisanat et à de multiples installations scénographiques ou architecturales, écrit le Paléo.

ATS

 Toute l'actu en bref