Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

A l'image de Dario Cologna, Petter Northug ne disputera que deux épreuves dans les Mondiaux de Lahti.

Le Norvégien de 31 ans prendra tout d'abord part au sprint qui se disputera en style libre jeudi, premier jour de compétition. Il disputera ensuite le 50 km, en skating également, le dimanche 5 mars lors de l'ultime journée de ces joutes.

Ancien grand rival de Dario Cologna - qui sera d'ailleurs lui aussi en lice dans le 50 km -, Petter Northug était qualifié d'office pour ces deux courses en tant que tenant du titre. L'homme aux 13 titres mondiaux a renoncé de son propre chef à disputer d'autres épreuves à Lahti, et ne remportera donc pas une sixième médaille d'or consécutive avec le relais norvégien. Cette décision permet à Hans Christer Holund d'intégrer l'équipe de Norvège pour ces Mondiaux. "Cela montre quel grand sportif il est", a commenté l'entraîneur en chef Tor Arne Hetland.

Hors de forme, Petter Northug n'a fait que deux apparitions en Coupe du monde cette saison et a terminé à deux reprises hors des points. Son meilleur résultat de l'hiver est un 9e rang, obtenu le 2 décembre en sprint à Lillehammer, et il reste sur une 16e place décrochée le week-end dernier à Otepää, en sprint là aussi.

ATS