Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La quatrième édition du Livre sur les quais s'est terminée dimanche sur un succès, avec une fréquentation record des croisières. En trois jours, la manifestation a attiré plus de 40'000 visiteurs à Morges (VD). Les rencontres avec Amélie Nothomb, Michel Onfray, Colum McCann et Eric-Emmanuel Schmitt ont affiché complet.

Le salon a enregistré une hausse des ventes d'au moins 20%, "une formidable autant qu'inattendue progression", ont annoncé dimanche les organisateurs. "Beaucoup d'écrivains se sont retrouvés au bord de la rupture de stock".

La formule de l'entretien intime en tête à tête inaugurée au Confessionnal a su séduire le public. L'expérience sera reconduite l'année prochaine, de même que la croisière littéraire au départ de Genève, avec escale à Nyon.

Rythme de croisière

Les activités pour enfants ont également trouvé leur public. Les familles ont arpenté le centre-ville de Morges sur les traces de Geronimo Stilton, la célèbre souris venue fêter ses dix ans au Livre sur les quais.

Depuis l'an dernier, la manifestation a atteint son rythme de croisière. Les organisateurs ont fait le choix de ne pas s'agrandir pour conserver un rapport convivial entre auteurs et lecteurs. La prochaine édition, en 2014, sera présidée par Daniel Pennac.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS