Toute l'actu en bref

Le restaurant situé au 38e étage offre une vue imprenable sur toute la région bâloise, à la frontière trinationale avec la France et l'Allemagne (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

La plus haute tour habitable de Suisse est désormais aussi ouverte aux visiteurs. Près d'un an après l'inauguration de l'ouvrage en terrasses, d'une hauteur de 178 mètres à Bâle, son propriétaire Roche propose des visites guidées les samedis.

Les dix visites guidées organisées chaque samedi durent une heure. Elles ont lieu en l'absence du personnel, 2000 employés travaillant en semaine dans la tour. Le nombre de personnes par visite est limité à vingt, indique vendredi à l'ats le porte-parole de Roche Karsten Kleine.

Les inscriptions sont possibles sur le site en ligne du groupe. Les visites affichent déjà complet sur plusieurs mois. Environ 1400 habitants du quartier ont déjà visité la tour dessinée par les architectes Herzog & de Meuron au cours des derniers mois.

La visite commence par une montée en ascenseur jusqu'au restaurant de l'entreprise, situé au 38e étage. Ce dernier offre une vue à 360 degrés sur la région bâloise trinationale. Le parcours offre ensuite un aperçu de la vie quotidienne particulière du bâtiment, caractérisée par la communication directe d'un étage à l'autre, rendue possible grâce à sa construction en terrasses.

La tour 1 de Roche a été inaugurée en septembre 2015. Le groupe prévoit la construction d'une seconde tour, plus haute encore, pour 2021. Elle devrait atteindre 205 mètres.

sda-ats

 Toute l'actu en bref