Près de 200'000 personnes ont profité de L'Année du jardin 2016


 Toute l'actu en bref

La campagne a permis plusieures visites guidées comme ici au domaine de Bude, en plein coeur d'un quartier d'habitation au Petit-Saconnex près de Genève (Archives).

KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

(sda-ats)

La campagne de sensibilisation sur les jardins urbains a rencontré l'an dernier un énorme succès. Plus de 1600 manifestations en Suisse ont attiré près de 200'000 personnes. "L'Année du jardin 2016 - Espace de rencontres" était soutenue par plusieurs offices fédéraux.

La diversité des événements a été impressionnante, allant des visites guidées de jardins historiques à des discussions autour de l'"Urban Gardening", relatent jeudi les organisateurs dans un communiqué.

Toutes ces initiatives ont contribué à mieux faire connaître l'importance des espaces libres, comme les jardins, les parcs, les places pour la qualité de l'habitat et de la vie dans les zones urbanisées. Plus l'habitat est dense, plus la qualité de ces espaces libres et publics a de l'importance.

Un livre qui rassemble les résultats de cette campagne paraîtra en juin prochain dans la série Schriftenreihe zur Kulturgüter-Erhaltung. La campagne était organisée par plusieurs organisations tels les architectes paysagistes, les défenseurs du patrimoine et les amis des jardins.

ATS

 Toute l'actu en bref