Première mission de Friedrun Burkhalter auprès de la Croix-Rouge


 Toute l'actu en bref

Friedrun Sabine Burkhalter, l'épouse du conseiller fédéral Didier Burkhalter, a entamé sa première mission en tant qu'ambassadrice de la Croix-Rouge suisse lors de l'action 2 x Noël à Neuchâtel.

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Nouvelle ambassadrice de la Croix-Rouge suisse, Friedrun Sabine Burkhalter a participé jeudi à l'action 2 x Noël à Neuchâtel. Avec d'autres bénévoles, l'épouse du conseiller fédéral a préparé les marchandises reçues pour les remettre aux bénéficiaires de l'opération.

Il s'agissait de la première mission officielle de Mme Burkhalter en tant qu'ambassadrice de la Croix-Rouge suisse (CRS). L'épouse du chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) veut s'attacher à mieux faire connaître les prestations de cette institution humanitaire en Suisse et à l'étranger.

"Le rôle des ambassadeurs et des ambassadrices est de donner plus de visibilité aux actions de la Croix-Rouge suisse", a expliqué Mme Burkhalter, interrogée par l'ats. "J'essaie d'être moi-même", a-t-elle ajouté en précisant avoir été contactée par la CRS pour assumer cette nouvelle fonction.

"Cela me fait plaisir d'aider cette organisation humanitaire", a ajouté la Neuchâteloise d'adoption. Elle souligne que l'un des objectifs de la CRS est de faciliter et d'égayer le quotidien des familles et des personnes vulnérables.

L'année passée, Mme Burkhalter a déjà eu l'occasion de visiter des projets locaux de l'institution. "Mais je commence vraiment. aujourd'hui", a-t-elle souligné.

ATS

 Toute l'actu en bref